Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramen ta Quenelle        ラメンタケネール
30 septembre 2013

Les magasins à cent balles !

Les "100 en shop" (se prononce Hyaku en shop)

 

              Il est tout de même absolument nécessaire que je vous parle plus en détail des "100 en shop".

              Il s'en trouve un peu partout à Osaka, mais il y en a tout particulièrement à côté de chez moi.

              Le principe est simple, on a à peu près ça en France, tout est à 100 yen, ou plutôt 105 dans le mien (taxe ajoutée à la caisse). Cependant, ce qui fait un peu la magie du truc, c'est que dans ces magasins est cultivée une passion des japonais : le bazar. Mais ici je parle de bazar dans le sens commercial du terme, c'est à dire un fouilli de choses que l'on n'aurait pas forcément vendu côte à côte.

              Je vous fais une rapide mise en bouche. On arrive et on commence avec la nourriture, mais ici rien d'extraordinaire. Quelques conserves, quelques trucs frais. L'intérêt ici ce sont les petits gâteaux  qui sont moins chers qu'ailleurs. Ensuite commence ce qui est intéressant.

              Il y a un rayon dédié à la couture et au tricot. Du coup on a du fil, de la mercerie en tout genre, tout un choix de pelotes de laines, de rubans, de petits tissus, …

              Ensuite, un micro rayon vêtements avec surtout des sous-vêtements, des ceintures, quelques petits sac. Tout ce qui est accessoires féminins, genre barrettes, pochettes, kiki, … N'oubliez pas ici les chausse-pieds, accessoire souvent rangé au placard mais fort utile.

              Un grand rayon de papeterie où vous trouverez tout ce que vous cherchez dans ce domaine. Et quand je dis tout, c'est à dire qu'au niveau enveloppe par exemple, vous avez toutes les tailles, mais également toutes les tailles en format matelassé avec du papier bulle. Plein de petits accessoires de bureau, des rangements, des panières (du style une quarantaine de modèles de panières).

              Deux rayons ménages où l'on trouvera une dizaine de modèles de seaux, des balais de toute sorte, même DES ROULEAUX A PEINTURE WHAT THE FUCK! Mais pourquoi?

              Un rayon complet est dédié aux bento, petits tuperwares pensés pour le déjeuner, avec donc de nombreux petits compartiments, …

              On trouvera également des pochettes d'ordinateurs et autre petits étuis matelassés pour appareils photo. Des cravates, des cannes, des cabas, … Rayons cuisine, tous les accessoires que vous chercherez sauf grandes casseroles et grandes poêles... Des petits plateaux en inox, mille et une passoires, des couteaux, des presse légumes, …

              Enfin, un immense rayon accessoires de tables, avec des dizaines et des dizaines d'assiettes, de bols, de baguettes, de verres, … En céramique ou en plastique. Le tout assez joli en général.

             

              Deux rayons sont entièrement consacrés en ce moment à Halloween.

              Ensuite il y a un rayon high-tech, mais là c'est assez limité, on a surtout des petits accessoires, genre écouteurs, câbles USB, …

 

              Arrive la caisse, et juste à coté, des mini-plantes vraiment mimi. J'vais pt'être bien m'en prendre une un de ces quatre.

 

              Bon, le tout, faut le préciser, se trouve dans un espace grand comme un petit casino, c'est super condensé, c'est vraiment bazar quoi.

              Honnêtement, ça vaut le coup d'y passer, et si on habite pas loin, c'est le coin pour s'équiper.

 

              J'aimerais surtout être dans la tête du mec qui a pensé à mettre tout ça ensemble. Ça n'a aucun lien, mais il l'a fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité