Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramen ta Quenelle        ラメンタケネール
20 octobre 2013

*3 Viens ici petit moineau!

index

En France il y a plein de petits oiseaux tout mimis dans la rue. Ici, du moins à Minoh, il n'y a qu'une espèce et pas forcément sympathique : type corbeau.

Déjà, ils sont énormes, gros comme un petit chien et font un boucan de tous les diables en permanence dans le quartier. Ils ne sont absolument pas farouches, l'autre jour en allant à l'université, il y en avait un à juste 50 cm de moi sur une barrière, et je peux vous assurer qu'il n'en avait rien à faire.

Dans mon coin (mais je crois que c'est un peu partout) les poubelles, c'est super mal fait. En fait on se contente de mettre les sacs en tas, parfois dans une sorte de local extérieur plus ou moins adapté (comme pour mon immeuble) parfois juste au coin d'une rue. C'est terrible, il n'y a aucune indication, il faut vraiment être résident pour savoir où les déposer. D'où le fait qu'ils soient très tatillons sur les jours où l'on sort les ordures, histoire que les sacs ne restent pas dehors toute la semaine. Au début je ne comprenais pas bien pourquoi les dites poubelles étaient toujours recouvertes d'un filet, parfois même deux couches.

Hé bien les jours de passage, pour peu qu'un résident ait déposé ses ordures le soir, on a la réponse. Ces cokinous de corbeaux se sont fait un malin plaisir d'éventrer le tout pour voir s'ils ne pouvaient pas en sortir quelque chose.

Du coup, ça donne régulièrement des sacs poubelles en lambeaux un peu partout. M'enfin, on est tout de même au Japon, c'est nettoyé dans la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité