Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramen ta Quenelle        ラメンタケネール
17 octobre 2013

Tabehôdai et nomihôdai

Hier, vendredi, on a été invités par la fac de droit pour une soirée avec étudiants étrangers et japonais.

On a commencé par aller dans un Izakaya avec Nomihôdai et Tabehôdai. Cela vient des verbes Nomu (boire) et Taberu (manger), qui, joints avec Hôdai signifient boire et manger sans limite.

Et c'était vraiment pas mal!

Côté nourriture on fait un bon tour de la cuisine japonaise car en fait on nous apportait en permanence des petits plats avec deux trois p'tites choses dedans, ça permet de rapidement se donner une bonne idée de la diversité qu'on trouve dans la Nihon Ryôri (cuisine japonaise).

 

Côté boissons, on s'amuse bien aussi avec des bières, whisky et sake japonais (nihonshu de son vrai nom).

 

Pour finir, je les ai tués car j'avais déjà mangé trois fois plus que tout le monde et je prends une boule de chaque glace. Elles sont très classiques mise à part une assez spéciale, glace au thé vert. Pour info, ici, le thé vert n'est pas un thé vert mais uniquement appelé thé japonais.

 

En sortant d'ici on était déjà pas mal puis on se dirige vers un bar qui est le repère des étudiants de la fac car pas très loin du campus du coup on peut rester ici sans se poser la question du dernier train, et tous les cocktails sont à 300 yen, soit 2,5 euros.

 

Petit à petit je fais la rencontre de Léon, un étudiant allemand qui me dit qu'il a des potes à Nanba, ils vont en boite, je viens si je suis intéressé.

Nous voilà donc partis avec le dernier train (le bar est à côté d'Ishibashi, la gare de la Hankyu line près de chez moi). La boite est à 23 euros l'entrée, mais ensuite les consommations sont illimitées.

L'ambiance est sympa mais très américaine. C'est un repère pour les étrangers vivant à Osaka ici. Du coup on a plus trop l'impression d'être au Japon (car oui, je ne le dis pas trop dans mes autres articles, mais en général dans la rue je suis le seul gaijin -étranger).

On s'éclate bien, on prend le premier métro. Je suis à 6h chez moi, gros samedi de dodo ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité