Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramen ta Quenelle        ラメンタケネール
17 novembre 2013

Minoh Pawa!

Aujourd'hui, je suis allé à Minoh Kôen (Parc de Minoh), situé au Nord de la commune éponyme dans laquelle se trouve mon appartement. C'est un lieu extrêmement célèbre pour sa beauté, son calme, ses sources chaudes et ses cascades. C'était absolument magnifique. Mais j'ai fait un méga epic fail, mon appareil photo n'avait plus de batterie... poin poin poin...

Bon, ne vous inquiétez pas, de toute manière j'y retourne la semaine prochaine ou la suivante. Pour le moment, je vais me contenter de vous parler d'une des particularités du Japon en automne : les feuilles rouges. En effet, une espèce d'érable (dont je vous trouverai le nom exact fort bientôt) a la particularité d'avoir les feuilles rougies au mois de novembre. Mais c'est à dire que ce n'est pas simplement un marron un peu rouge comme on peut avoir par chez nous, les feuilles passent vraiment du vert clair au rouge pétant/éclatant/flashy. La palette est en fait un peu plus large que ça, c'est plutôt du jaune-orange jusqu'au rouge et c'est vraiment beau. Cela va durer quelques semaines puis finalement les feuilles vont tomber.

Alors là du coup c'est la recherche des meilleurs coins pour voir ces feuilles, mais clairement il y a Minoh kôen, près de chez moi, sinon le Nord Ouest de Kyôto et Nara, ça tombe bien, j'avais planifié d'aller dans chacun de ces petits coins dans les semaines qui viennent. Du coup, je vous en prie, prenez patience, vous aurez des photos au plus vite mais je peux d'ors et déjà vous assurer que ça vaut le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité