Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramen ta Quenelle        ラメンタケネール
16 septembre 2013

Mardi, 6e jour

6 e jour, presque une semaine, et je vais tuer les opérateurs mobile

 

              Aujourd'hui, je suis allé à Umeda pour me faire un compte en banque. Je vais là bas car les agences sont grandes et je suis sûr de trouver du personnel qui parle anglais.

              On m'accueille nickel, mais tout de suite, désillusion, il est ABSOLUMENT nécessaire d'avoir un numéro de téléphone japonais pour créer un compte en banque.

              Du coup, on m'indique un supermarché pas loin entièrement dédié à l'électronique dans lequel se trouvent les principaux opérateurs mobiles (Soft Bank, Emobile, AU, Wimax, Dotoco, tous en Romaji dans les statuts sociaux). J'essaie d'abord Soft Bank, qui est très connu et dont j'avais déjà un peu vu les offres. Et là, badaboum, l'incompréhension, ils vendent du prépayé, mais sans téléphone. Hors, selon eux, leur carte SIM ne marcherait pas avec le mien.

              Et le truc c'est qu'ils poussent vraiment à faire un contrat, toujours de deux ans (donc gros frais d'annulation au bout d'un an) qui nécessite un compte en banque (ce que je n'ai pas, youpi).

 

              Et là commence un cercle infernal qui durera trois heures. Il faut un compte en banque pour avoir un téléphone et il faut un téléphone pour avoir un compte en banque.

              La banque ne veut pas entendre parler de mon numéro français, pourtant encore valable quelques semaines, ni du numéro d'une connaissance au Japon.

              Les opérateurs ne veulent pas de ma carte bleue française.

              Eux qui sont pourtant si friands des produits de l'hexagone.

 

              Et puis d'un coté on me chante que les gens arrivent toujours à avoir un numéro de mobile avant d'aller à la banque et que tout le monde a un compte en banque sans numéro de mobile.

              ET oui mon ptit... sauf qu'il me faut une banque bien précise et un truc pour un an.

              En fait, c'est surtout assez étonnant parce qu'en France, le prépayé est assez bien développé, si je me souvien bien on peut acheter des recharges mobiles dans presque tous les supermarchés, … Ici, ba nan.

              Bon après ce qui est cool, c'est qu'on est au Japon, du coup on t'envoie chier, mais tellement tout doux que c'est presque mignon.

 

              Coté langage, à la banque, anglais parfait. Sinon du coté des opérateurs ça va plutôt bien, mais j'ai eu de jolis moments qui auraient mérités d'être filmés, avec un japonais de folie sur le bout des lèvres. M'enfin, comme toujours, on fini par se comprendre. Les japonais sont si patients. C'est assez ouf.

 

              Du coup je suis rentré assez fatigué et sans véritable solution. Je verrai demain mais ça m'emmerde, ça va me bloquer la semaine alors que je voulais aller à Kyôto m'enregistrer au consulat (puis visiter la ville qui est parait-il absolument magnifique, surtout en cette période où il y a peu de touristes).

              M'enfin, ce sera pour la semaine prochaine ^^

 

              A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité